- Et on fait quoi après avoir donné sa langue au chat ?
- On blog pour prouver qu'on parle encore une langue
pas si morte que ça . . .
mardi 19 juillet 2011
39 . En attendant mes prochaines dents . . .
L'essentiel est de rester motivé, et de ce coté là, pas de problèmes : je sais que le plus dur est fait ! La suite ne sera pas une partie de plaisir parce que dompter un dentier c'est déjà pas triste quand il s'agit de lui apprendre à manger : j'en ai déjà fait l'expérience . . . Mais alors lui apprendre à parler, ça va encore être un autre délire, bien folklorique aussi, du style "accent bulgare ou hongrois" dans les meilleurs jours, et dialecte kirghize brut quand ça va pas : ça ne va pas être simple de parvenir à inculquer un français à peu près intelligible à une prothèse ( qui n'est même pas mammaire ! ) Mais bon, on a transformé un pectoral en langue en un an, alors tout est possible, surtout après qu' on m'ait annoncé une rémission complète ; ° )
mardi 31 mai 2011
38 . Quitter Grenoble pour rentrer en Lorraine
J'en ai pas encore totalement fini avec l'univers des blouses blanches, mais leur fréquentation devrait retrouver un rythme tolérable dans les mois à venir . Bien qu'ils me doivent encore une jolie dentition en plastic et 2 ou 3 RDV de contrôle avec un petit scanner de ci de là, je considère qu'on en a a peu près bouclé le dossier qui nous a si dangereusement rapproché ces 12 derniers mois !
Je ne peux pas en dire autant de tout ce qui concerne ma rééducation, car si elle ne nécessite plus un rythme intensif et un cadre montagnard, elle n'est pas tout a fait terminé en ce qui concerne la mâchoire et le greffon qui me sert désormais de langue. Une fois de plus je vous fais cadeau des détails, et je résume très rapidement le défi majeur de ces 8 derniers mois d'une petite phrase qui me semble très bizarre a moi aussi : mon grand pectoral droit semble avoir compris et accepté ses nouvelles fonctions !
A commencer par celle qui m'a tant manqué pendant 6 long mois : MANGER ! Alors bon, pour l'instant c'est forcément mixé et encore un peu liquéfié, genre petits pots pour bébé, mais après ces 6 interminables mois sans rien avaler, je vous jure que c'est délicieux, même les 10 premiers jours de bouffe d'hôpital au centre Rocheplane ! Très vite les rares papilles qui me restent ont refait correctement leur boulot et je me suis pris à rêver de ces jours merveilleux ou je pourrais me bricoler moi même, jusqu’à obtention du gout et de la texture idéale, tout ce qui me fait envie . . . Bon, je vais m'arrêter là sur ce sujet, sinon ce blog va vite devenir une sorte de livre de cuisine pour édenté : c'est une belle idée à creuser mais pas ici et pas maintenant car mon prochain objectif c'est justement de me retrouver des dents !
dimanche 8 mai 2011
37 . Encore un départ, mais pas le mien !
En matière de tourisme, mon exploration de l'agglomération Grenobloise et de ses environs continue avec le musée dauphinois qui héberge 2 excellentes expos sur l'Afrique et les Robots, que j'ai eut l'occasion de visiter en excellente compagnie après une chouette ballade sur la colline de la Bastille . . .
samedi 23 avril 2011
36 . On en était resté au départ pour Grenoble !
Non, mais cette raison est purement technique et ce n'est franchement pas un sujet très passionnant, même pour les très rares web-masters ou autre web-machin qui n'utiliserai pas l'Ajax uniquement pour faire briller les carrelages de la salle de bains !
Bref, on déménage, et après Entrange, me v'là également déménagé à Grenoble depuis 2 mois, pour une période totale . . . qui reste encore à déterminer ! Je m'étais bravement dit que j'en avais pour un ou deux mois de rééducation : en fait on serai plutôt sur 4 ou 5 pour l'instant, dans une option résolument optimiste : va pour l'optimisme j'ai pas particulièrement envie de prendre racine !
Je ne vais pas m'en plaindre, le lieu est top chouette, et les équipes d'accueil et de soins sont très sympa ! Mais j'avoue que ma patience est quand même mise a rude épreuve car je ne suis pas encore capable de tenir une vraie conversation sans m'aider de l'écrit à un moment ou un autre, sur les mots qui me sont difficile. Je remange, sous forme de soupe, de purées et d'aliments mixé, et ça se passe très bien (même pour de la "bouffe d'hôpital"), mais le futur dentier qui me permettra de varier un peu les textures me parait encore très loin ! Le programme intensif qu'on me propose ici [9h30 - 17h30 non -stop] n'a pas encore suffit a débloquer ma mâchoire façon "bâillements d'hippopotame" : ce n'est pourtant pas les moments de fatigue ou d'ennui qui manque ; ' ( Rappelez moi très prochainement de vous raconter les séances d'orthophonie "pure"qui sont purement passionnantes ; ° ) Plus sérieusement, j'ai repris au gramme près mon vraie poids de base : 87 kg et diminué de moitié mes 2 dernières prises quotidienne de morphine (ça se ressent un peu dans la cohérence générale du texte non ?) .
Je refait une petite heure de sport tous les jours, sous le contrôle des kiné-coach histoire de vérifier que mes jambes tiennent toujours bon, et que le moteur ne s'est pas trop encrassé pendant la très longue période de ralenti . . .
mardi 11 janvier 2011
35 . En route vers Grenoble !!
L'invitation au centre Rocheplane, spécialisé en rééducation intensive est enfin arrivé, après confirmation de scanner impeccables, et reprise de poids " à l'ancienne" qui me ramène aux 84 kilos que je pesai en 2007, avant . . . tout ce bordel !
Je commençai à tourner un peu en rond, en attendant ce feu vert pour passer à la vitesse supérieur en matière de micro - tortures faciales et autres élongations cervicales un peu musclées .
C'est pas que je sois devenu masochiste à force de bidouillages paramédicaux, mais je sens que je suis obligé d'en passer par là si je veux pouvoir retrouver une pseudo dentition avant l'hiver prochain . . .
Mes prouesses orthophoniques ne sont pourtant pas au point mort, mais au train ou ça avance, et malgré tous les efforts et l'acharnement de 2 exceptionnels professionnelles (orthophoniste et kiné), j'ai encor un peu du mal à ouvrir ma "grande gueule" : pas encore assez grande pour y faire entrer un dentier, alors inutile d'espérer y faire entrer l'énorme moule qui permet de prendre les empruntes pour en faire faire un tout neuf .
Donc passage obligé par la case gros programmes de "gentilles petites tortures" entre spécialistes pour pouvoir causer un peu plus proprement avec le retour du printemps . . .
J'espère que j'y trouverai un accès web pour vous donner des nouvelles en direct des montagnes, un peu plus régulièrement qu'en ce début d'année ou j'ai un peu déserté la toile , histoire de varier les plaisirs et de me préparer psychologiquement à tout ce qui va m'arriver dans les semaines à venir . . .